Le Feng Shui traite de l’influence de notre environnement proche, habitation et lieu de travail, sur notre bien-être physique, émotionnel et spirituel. C’est la définition la plus simple que l’on puisse en donner.
Nous réagissons différemment en fonction de l’espace que nous occupons. Et cela, par exemple, en raison du degré d’ensoleillement, de la couleur des murs, du type de sièges, du style de la décoration murale et des ornements, de la présence ou de l’absence de plantes, de la forme des objets, de l’agencement, de la circulation du corps dans l’espace, etc. Tous ces éléments nous affectent.
Le Feng Shui nous aide à comprendre que les lieux où nous vivons ne sont que des extensions de nous-mêmes, une projection de notre inconscient qui est à la fois émetteur et récepteur; ce sont des miroirs qui nous renvoient notre image. Par conséquent, une analyse de l’espace de vie permet de mettre en lumière l’origine de problématiques rencontrées (familiales, professionnelles, sentimentales, etc.) et de la corriger.
Dans l’espace professionnel ou les lieux publics (hôtels, espaces détente, salle d’attente, etc.), notre inconscient sera cette fois plus récepteur qu’émetteur, et sera tout autant impacté en bien ou en mal par les informations qu’il capte. Le Feng Shui parviendra à optimiser ces espaces en effaçant toute source génératrice de tension, de stress ou d’épuisement.
Source:
– tapis design: ATYLIA
– la « Wiggle side chair » de Frank O. Gehry
Commentaires récents