Le Feng Shui n’a rien d’incompatible avec le travail des décorateurs qui ont souvent peur d’être bridés dans leur expression artistique !
Au contraire !
En canalisant le génie artistique, il va le rendre plus efficace et plus puissant.
Le Feng Shui permet d’éviter des déséquilibres, de créer un espace harmonieux qui ressemble au client et qui lui permet de se déployer, de vivre son expansion. Qu’il s’agisse d’un habitat ou d’une surface de travail. En d’autres termes, le Feng Shui TIAN DI constitue une approche plus responsable de la décoration d’intérieur. Il en va de même pour tous les types d’espace public. L’espace de détente d’un aéroport, par exemple, ne doit pas avoir une énergie trop élevée, ni une énergie trop basse, limite déprimante, ni même une énergie stagnante. La réflexion s’effectuera de la même façon que pour un habitat ou une surface de bureaux, mais en abordant le public ciblé dans sa globalité.
Rappelons au passage qu’un lieu Feng Shui n’est pas un lieu vide, rempli de gris-gris ou décoré dans un style asiatique.
Le lieu où nous vivons étant la première projection de notre inconscient, il doit avant tout être habité, vibrer et incarner la personne qui y vit. Il en est de même pour un lieu professionnel, en prenant d’autres facteurs en compte, mais en s’axant toujours sur l’agencement des espaces et la qualité de leur décoration. Quant à un espace public, chacun doit pouvoir s’y retrouver, et cela est possible dans la mesure où le Feng shui est l’expression d’une universalité. La finalité étant que l’énergie circule bien, que les éléments naturels et les orients soient « honorés » pour que l’humain s’épanouisse pleinement.
Le Feng Shui prend en compte le volume des pièces, la circulation du corps dans l’espace, la qualité de la lumière extérieure, l’orientation du lieu, les points forts du client à développer et les problématiques à corriger. Il va s’exprimer par le biais des couleurs, des formes, des matières, par la fonction des objets et leur valeur symbolique.
Durant un parcours de dix-huit ans dans la mode en tant que styliste-modéliste et consultant, j’ai acquis une maîtrise des lignes, des volumes, des formes et des couleurs. Les voyages que j’ai effectués à travers le monde ont enrichi mon inspiration et ma créativité. Mes études de Feng Shui à l’école Tian Di m’ont permis d’aborder la décoration avec plus de conscience et de subtilité dans la perception d’un lieu, d’un objet et d’une personne. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je collabore avec des agences de décorateurs sous forme de consulting.
La prestation est soit calculée à l’heure (80€), soit sous forme de forfait.
Source:
– intérieur blanc de Bruno Tarsia
Commentaires récents