Ambiance bunker !

10865755_10152835462263611_9113308993721902031_o

 

Quand le délire de l’artiste prévaut sur le confort et le bien-être de l’humain!

Si tant est que cet espace soit un lieu d’habitat. Si ça se trouve c’est juste un show room, une galerie d’art ou des bureaux. Mais quoi qu’il en soit, le ressenti sera le même.

Qu’avons-nous là ? Un « bunker » ? Presque ! En tout cas, tout ce béton et ce métal l’évoquent pleinement. Seule l’information de fragilité apportée par le verre définit l’usage du lieu comme tout autre.

Soulignons au passage qu’avec ce type de sol, mieux vaut éviter les jupes ! Voir même le kilt pour les hommes !

 

Revenons à l’espace. Nous avons là quelque chose de très froid, de très angulaire et donc de très dur, limite agressif. Les taches présentent sur les murs sont elles le fruit d’une humidité persistante ou l’usure du temps ? L’information perçue est clairement celle d’une dégradation. Pas très positif tout ça ! La seule notion de confort du lieu se retrouve dans ces deux fauteuils enveloppants et matelassés. Parfaite mise en scène pour un shooting car les objets se détachent très bien du reste de par le contraste.

 

Au-delà de l’austérité et de la froideur limite carcérale qui se dégagent de l’endroit, renforcées par la faible quantité de lumière qui y pénètre et la couleur des murs, le point le plus négatif est sans nul doute ce sol en verre. Belle prouesse technique qui, comme me l’a fait remarquer un ami, ravirait un collectionneur de voitures qui pourraient voir son ou ses joujous depuis son salon, si le niveau inférieur était transformé en garage.

Revenons à l’idée de base. Si Jésus marchait sur l’eau, là, vous marchez au-dessus du vide. Que vous soyez sujet au vertige ou pas, votre inconscient lui va noter une information de danger, un risque d’effondrement ou de passer à travers la paroi en verre. De plus, le centre de gravité de votre corps éprouvera un réel malaise car il aura toujours l’impression d’être suspendu dans le vide. Aucun moyen de s’ancrer.

Bref, c’est l’exemple type d’un lieu totalement inapproprié pour vivre.

@LDublanchy

Leave a reply