Cessons de croire qu’un lieu Feng Shui est un lieu totalement épuré, limite vide, qui empeste l’encens ! Bien au contraire ! Un lieu doit être habité. Mais il doit toujours assurer une circulation aisée de votre corps et de l’énergie dans l’espace. Cela revient à faire la confusion entre vie « zen » et vie « hors du temps ». Une vie « zen » n’implique pas une vie coupée des autres, en retrait, ni une forme de solitude. On peut être zen tout en s’inscrivant dans la vie et le social.
De plus, une décoration Feng Shui n’implique nullement de s’entourer de grigris et autres gadgets aux propriétés extraordinaires !
Tout repose sur l’orientation du lieu, le volume des pièces, la lumière qui y pénètre, les couleurs des murs et des objets, leur forme, leur taille, leur matériau, leur fonction et leur symbolique. Tout cela constitue une somme d’informations que l’on qualifie de vibration perçue par votre inconscient et qui au final s’avèrera bénéfique ou pas pour vous. Le Feng Shui a donc pour but d’établir un équilibre.
Dans le cas d’un lieu à re-décorer dans une dynamique Feng Shui, il ne s’agira pas de tout racheter pour autant.
Ce qui compte, c’est que le lieu ressemble à la personne qui l’habite, ou, dans le cas d’un espace public comme un hôtel par exemple, qu’il réponde à l’objectif ciblé tout en procurant toujours un réel bien-être aux clients. Le Feng Shui repose sur des règles qui s’adaptent à chacun d’entre nous et qui nous permettent de nous ressourcer et de développer notre potentiel.
Le Feng Shui vous aide non seulement à mettre en lumière vos croyances, mais également vos conditionnements ! Je fais notamment référence à tous ces magazines et toutes ces émissions de décoration qui vous noient dans des tendances qui ne vous correspondent pas forcément. En prenant conscience de ces conditionnements, en vous en détachant et en vous concentrant sur ce qui vous importe réellement, alors vous parviendrez à créer un idéal qui vous sera propre ou qui correspondra à un public ciblé.
Diplômé de la chambre syndicale de la couture parisienne, fort d’une expérience de 18 ans dans la mode en tant que styliste et consultant, c’est tout naturellement que je me suis laissé porter vers la décoration. Qui plus est, une équipe composée d’un chef de projet de travaux, d’artisans de qualité, d’architectes spécialisés dans l’habitat et le space – planning, ainsi qu’un réseau de partenaires haut de gamme et moyen de gamme, m’accompagnent pour mener à bien les missions de décoration que me sont confiées. Le Feng Shui TIAN DI me permet de porter un regard plus réfléchi et conscient sur l’espace à aménager, en prenant toujours en compte les particularités du lieu, la personnalité du client et ses besoins. L’objectif premier étant que l’énergie circule bien et que la vibration du lieu soit optimale pour que les personnes s’épanouissent totalement, que cela soit dans un décor classique ou dans un décor plus audacieux.
Source:
– chambre blanche de Bruno Tarsia
Commentaires récents