Habitat et Feng Shui

L’habitat serait-il révélateur de notre inconscient ? Le Feng Shui est toujours associé à un mode de décoration harmonieuse où l’individu peut s’épanouir pleinement.  Mais avant toute chose, le Feng Shui TIAN DI est une discipline thérapeutique.

Le lieu que nous habitons est un prolongement de notre corps et une projection de notre inconscient.  C’est un « espace-miroir ».  L’agencement et la décoration d’un lieu ne sont autres que le reflet de notre inconscient, d’une vérité intérieure qui correspond à un système de croyances.

La structure du lieu elle-même est source d’informations.

Très souvent, ce qui est bloqué dans l’espace est bloqué dans l’être.

Le Feng Shui va aborder l’individu dans sa dimension physique, émotionnelle et spirituelle, ainsi que dans son environnement.  En mettant en lumière l’origine des problématiques (santé, profession, relations, aides, famille, confiance en soi, vie privée, …) qui empêchent l’individu d’être dans sa pleine expansion, on va les amener à la conscience et parvenir ainsi à les dépasser.  Cela repose sur un rapport de causalité: en comprenant l’effet on va remonter jusqu’à la cause, l’analyser et la corriger, afin de ne plus reproduire cet effet.

Par conséquent, une fois le diagnostic établi, en agissant sur l’environnement créé par notre inconscient, en transmutant l’information qui nous revient, on va alors pouvoir corriger la problématique au cœur de notre inconscient.

Petit exemple: après un déménagement, un client ne parvenait plus à se projeter, il était débordé par son travail et préoccupé.  En inspectant sa zone Occupation / Carrière, éclairée par l’Est, il se trouvait que la porte d’entrée donnait sur un mur. De plus, la zone était encombrée de cartons qu’il n’avait toujours pas vidés et une décoration en métal était très présente.  En mettant l’image d’un paysage sur le mur, cela a créé une profondeur, une perspective, permettant à son inconscient de se projeter vers son expansion.  Libérer l’entrée a apporté une respiration, une circulation saine de l’énergie entrante, et a effacé l’information de stagnation.  En diminuant la présence du métal et en apportant l’élément Bois symbolisé par l’Est, cela lui a permis de retrouver une énergie d’entreprendre, une capacité de choix, ainsi qu’un équilibre entre loisirs et travail pour se ressourcer et être créatif.

Une intervention Feng Shui peut se faire sous forme de consulting, s’il n’y a qu’une problématique à dépasser, ou sous forme d’analyse complète.

Contrairement à ce que l’on peut croire, une correction Feng Shui n’implique pas de faire table rase du passé, de casser des murs ou de tout racheter.  Les corrections se font de manière subtile et discrète, toujours dans le respect du goût et de la culture de la personne. Et quand cela est possible, il est indéniable qu’une mission de décoration selon les principes du Feng Shui avant d’emménager permettra d’éviter ces corrections futures et de mettre un terme aux problématiques rencontrées préalablement.

Les tarifs varient en fonction de la dimension de la surface et de la mission (analyse / consulting / décoration d’intérieur ) à accomplir.  Soit il s’agira d’un tarif au m2 (25 €), soit d’un forfait, soit d’un taux horaire (80 €).  Un devis est automatiquement présenté pour chaque type de prestation.

 

images-1            adc460cac4442269cb0e1abd33fa0c2c

 

Lampe            Scintillement de bain            Verticalité

 

Source:

pavillon d’observation réalisé par le cabinet d’architectes Snohetta

salon vert

 

 

Leave a reply