Le bloc couteaux de Dexter !

Le bloc couteaux, de manière générale, permet à celle ou celui qui cuisine d’avoir tous ses ustensiles à portée de main et de manière préhensible, lui évitant ainsi de perdre un temps précieux à les chercher dans un tiroir, voir même de se blesser si la lame n’est pas protégée par un fourreau.

Le bloc couteau a également l’avantage de cacher les lames, ce qui efface toute information de danger ou d’agressivité. Car n’oublions pas qu’en dehors d’une cuisine, un couteau est considéré comme une arme blanche.

Bloc-couteaux

Le bloc couteau est donc, de loin, préférable au porte-couteaux magnétique accroché au mur ou sur le côté de l’îlot, qui nous donne l’impression d’entre dans la cuisine de Dexter.

porte couteaux magnétique    porte-couteaux-magnétique 2

 

Rappelons que la cuisine, symbole du foyer de la maison, doit inspirer calme et tranquillité pour préparer la nourriture. Surtout si on est amené à manger dans la cuisine.

Par conséquent, que dire de ce bloc couteau appelé « Voodoo » ?

bloc-couteaux-voodoo-rouge

Certains d’entre vous vont s’extasier avec des « Génial ! », « Dément ! », « Drôle ! », « Top design », «  Trop fort ! » et j’en passe… Pour le « Drôle ! » que j’ai déjà entendu, je m’interroge. Mais pas autant que sur le designer qui a créé ça !

Dans quel état mental ou psychologique se trouvait-il pour avoir soudain l’idée de dessiner cet objet et de vouloir le commercialiser ?

Rentrait-il tout juste de Louisiane, de Cuba, d’Haïti ou du Brésil ?

Est-il le descendant de Jack L’Eventreur ?

Avait-il une envie de meurtre contre celui qui lui a piqué sa femme ou contre son boss ? Ou bien vit-il simplement avec la frustration d’avoir loupé une carrière internationale de lanceur de couteaux ?

De plus, qui a pu valider la fabrication de cette chose ?

Et au-delà de ça, que se passe-t-il dans l’esprit de la personne au moment où elle décide d’acheter ce bloc couteau ?

Car non, cet objet ne se limite pas à un simple concept de design ménager !

Tout le négatif mentionné plus haut se retrouve à travers cet objet qui, étrangement, paraît anodin pour certains d’entre vous, notamment les « Drôle ! ».

 

Voyons le bloc couteau du serial killer de plus près !

bloc-couteaux-voodoo-2

On voit clairement 7 couteaux de dimensions différentes qui transpercent de part en part un personnage qui semble basculer vers l’arrière sous l’impacte des coups reçus.

Le personnage en question aurait pu être dans d’autres couleurs, mais non, il a fallu qu’il soit en rouge, couleur du sang, comme couleur de l’élément Feu dans ce qu’il a de plus destructeur (colère, haine, stress, panique). Bon, il existe également en blanc, noir et argent. Le côté sang est atténué, peut-être pour rendre l’objet plus acceptable, mais l’information première est toujours présente !

 

Si vous enlevez les couteaux, vous avez l’impression de faire une bonne action. Mais vous devez savoir qu’il ne faut jamais retirer le couteau d’une plaie au risque de provoquer une hémorragie. Seuls des spécialistes sont habilités à le faire !

Et quand vous remettez le couteau dans ce « bloc couteaux », la seule et unique information qui vous vient à chaque fois à l’esprit, de manière consciente ou inconsciente, est celle de poignarder littéralement quelqu’un, en d’autres termes de commettre un meurtre par arme blanche. Et vu le nombre d’impacts, c’est de l’acharnement. On est loin de la petite poupée vaudou dans laquelle on plante seulement des aiguilles.

Ajouter la photo et une mèche de cheveux de la personne ciblée, gravée son nom sur la silhouette, et vous êtes bons pour les assises !

Et quand bien même vous ne l’utiliseriez pas durant quelque temps, l’information émise par l’objet reste toujours autant active !

 

Personnellement, je pense qu’on ne peut pas faire tout et n’importe quoi au nom du design.

 

Je rengaine ma plume et je vous laisse, Mesdames et Messieurs les jurés, vous prononcer sur cette affaire.

@LDublanchy

 

 

Leave a reply